Thursday, October 19, 2006

Quels sont les facteurs qui influencent la décision d'acheter?

Les tendances de style de vie exercent une influence significative sur la façon dont les clients prennent la décision d'acheter.
Beaucoup de spécialistes des marchés pensent que le choix d'un produit ou d'un service est un indice clé du style de vie.
Connaissez vous les caractéristiques culturelles, sociales, personnelles et psychologiques qui influencent la conduite d'un client?
La culture est l'un de ces éléments fondamentaux.
Si vous vendez sur le marché latino par exemple, vous devez connaître ses valeurs, ses perceptions et ses attentes.
Des gens qui appartiennent à des groupes sociaux différents montrent en général des préférences pour des produits ou des services différents.
Les groupes de référence sont une autre influence importante sur l'attitude d'une personne et ses habitudes d'achats.
Si vous vendez à des filles de 14 ans, il vaut mieux faire de la publicité dans des journaux pour jeunes parce que c'est leur groupe de référence.
Des caractéristiques personnelles, surtout l'âge et l'étape de la vie d'une personne influencent aussi la décision d'acheter.
Un jeune homme célibataire préfère certains services ou produits; un homme âgé d'autres.
En outre, le métier d'une personne est un facteur clé pour ses achats.

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