10 Trucs de base pour le marketing vers les musées
1- Faites votre travail à la maison.
Avant d'envoyer des renseignements à une boutique de musée ou d'appeler le responsable des achats, essayez de comprendre les objectifs du musée.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur le musée, ses produits et ses prix.
2- Appelez le service achat du musée pour savoir s'ils veulent des diapos, des photos, des CD ou des échantillons de votre travail.
Soyez prêts à attendre une réponse.
Les acheteurs reçoivent de nombreux appels et échantillons.
Si vous voulez que Ion vous renvoie vos éléments, envoyez une enveloppe timbrée pour le retour.
3- Ayez des prix compétitifs.
Offrez une gamme de produits à des prix variés.
Ayez une liste imprimée et à jour de vos prix.
4- Ne promettez que ce que vous pouvez livrer.
Puis livrez ce que vous avez promis à la date convenue et au prix promis.
Pour les acheteurs, l'important c'est une livraison continue ainsi que de la qualité.
Emballez et étiquetez votre commande selon les spécifications du bon de commande du musée.
5- Envoyez une facture finale qui corresponde au bon de commande.
Soyez prêt à attendre de 30 à 60 jours pour le paiement.
Les institutions culturelles sont souvent bureaucratiques et lentes.
6- Soyez flexible, patient et persistez.
Comprenez que les procédures d'achat prennent du temps.
7- Un 'Non" n'est pas une critique négative de votre oeuvre.
8- Demandez des renseignements sur d'autres boutiques de musée.
La plupart des acheteurs connaissent le réseau des boutiques de musée et peuvent vous indiquer la bonne boutique pour vos oeuvres.
9- Essayez une nouvelle fois. Demandez à l'acheteur si vos produits correspondent à la demande des boutiques ou si ce n'est pas le bon moment.
S'il en est ainsi, attendez 6 mois ou 1 an et essayez de nouveau.
Ou essayez une nouvelle gamme de produits.
Les acheteurs recherchent toujours des oeuvres nouvelles, créatrices et innovatrices.
10- Communiquez.
Ayez de bons rapports avec l'acheteur du musée.
Avant d'envoyer des renseignements à une boutique de musée ou d'appeler le responsable des achats, essayez de comprendre les objectifs du musée.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur le musée, ses produits et ses prix.
2- Appelez le service achat du musée pour savoir s'ils veulent des diapos, des photos, des CD ou des échantillons de votre travail.
Soyez prêts à attendre une réponse.
Les acheteurs reçoivent de nombreux appels et échantillons.
Si vous voulez que Ion vous renvoie vos éléments, envoyez une enveloppe timbrée pour le retour.
3- Ayez des prix compétitifs.
Offrez une gamme de produits à des prix variés.
Ayez une liste imprimée et à jour de vos prix.
4- Ne promettez que ce que vous pouvez livrer.
Puis livrez ce que vous avez promis à la date convenue et au prix promis.
Pour les acheteurs, l'important c'est une livraison continue ainsi que de la qualité.
Emballez et étiquetez votre commande selon les spécifications du bon de commande du musée.
5- Envoyez une facture finale qui corresponde au bon de commande.
Soyez prêt à attendre de 30 à 60 jours pour le paiement.
Les institutions culturelles sont souvent bureaucratiques et lentes.
6- Soyez flexible, patient et persistez.
Comprenez que les procédures d'achat prennent du temps.
7- Un 'Non" n'est pas une critique négative de votre oeuvre.
8- Demandez des renseignements sur d'autres boutiques de musée.
La plupart des acheteurs connaissent le réseau des boutiques de musée et peuvent vous indiquer la bonne boutique pour vos oeuvres.
9- Essayez une nouvelle fois. Demandez à l'acheteur si vos produits correspondent à la demande des boutiques ou si ce n'est pas le bon moment.
S'il en est ainsi, attendez 6 mois ou 1 an et essayez de nouveau.
Ou essayez une nouvelle gamme de produits.
Les acheteurs recherchent toujours des oeuvres nouvelles, créatrices et innovatrices.
10- Communiquez.
Ayez de bons rapports avec l'acheteur du musée.
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